MAROC ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE
MAROC GARANTIE ASSISTANCE JURIDIQUE

MAROC ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE


MAROC GARANTIE ASSISTANCE JURIDIQUE MAROC ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE REMBOURSEMENT FRAIS DE JUSTICE D’AVOCAT 2022

Au Maroc, une assurance protection juridique se définit par une garantie assistance juridique proposée par un assureur marocain qui rembourse les frais d’avocats et de justice lorsque l’assuré marocain fait face à un litige ou une dispute qui a des conséquences importantes.

Au Maroc, l’assurance protection juridique a pour objectif d’apporter gratuitement les services d’un bureau d’avocat marocain lorsque l’assuré fait face à un conflit (voisinage, employeur), mais elle sert aussi à rembourser les frais de justice qui peuvent être lourds.

Au Maroc, la garantie assistance juridique joue un rôle essentiel pour une personne marocaine victime d’une injustice de la part d’une partie et qui refuse de lui donner accès à son droit qu’il s’agisse d’une compensation à la suite de dommages corporels ou de bien ou bien dans le cas d’un litige au sein d’un héritage.

Attention, au Maroc l’assurance protection juridique ne couvre pas l’assuré marocain lorsqu’il s’agit d’un litige dont il est fautif, comme une condamnation par la justice marocaine ou bien un procès issu d’une faute de l’assuré ou alors dans le cas d’une activité criminelle afin de se faire défendre par un avocat.