MAROC ASSURANCE MALADIE
MAROC ASSURANCE SANTÉ

MAROC ASSURANCE MALADIE


MAROC ASSURANCE SANTÉ MAROC ASSURANCE MALADIE OBLIGATOIRE AMO ASSURANCE MÉDICALE MAROCAINE

Au Maroc, une assurance maladie se définit par une garantie financière qui couvre les dépenses médicales au profit d‘un patient marocain ou une patiente marocaine qui fait face à des frais de sante a un traitement médical.

Au Maroc, l‘assurance maladie a pour objectif de couvrir la population marocaine contre les risques de sante en leur couvrant les dépenses liées au frais engendres auprès d‘une visite chez le médecin ou bien un établissement hospitalier marocain.

Au Maroc, l‘assurance maladie de base est obligatoire et est imposée par la loi et s‘applique à toutes les couches de populations dans le royaume marocain ce qui apporte un minimum de soins médicaux garantis contre le paiement assez modeste ; l'assurance maladie obligatoire (AMO) est gérée par la Caisse Nationale de sécurité sociale.

Au Maroc, l‘assurance santé est aussi compose des couvertures médicales proposées dans le cadre des services de complémentaire médicale mis à la disposition par les mutuelles marocaines mais dont les primes sont assez hautes en vue des soins médicaux qu‘elles couvrent.